• Kitty Abse

Un amortisseur - oui ou non ?

Updated: Aug 30



Un amortisseur rendra le fit (adaptation) de votre selle plus petit. Il prendra toujours de la place et rendra donc votre selle plus étroite. Ajoutant un amortisseur à une selle qui est déjà trop étroite rend tout encore pire. Et aussi, le fait de rajouter un amortisseur à une selle dont la forme de l’arçon ne convient pas au dos du cheval n’est pas une solution.


Il y a des moments spécifiques quand un amortisseur peut être utile par contre, dans les mains d’un expert, par exemple des fois lors de concours ou en endurance. Pour un saddle fitter, un amortisseur ou un amortisseur avec des cales et des poches laisse des options pour aider avec des adaptations correctifs et la ré-éducation des muscles dans des cas spécifiques où il y a un problème avec le cheval mais que la squelette de la selle et les panneaux conviennent au cheval.



J’utilise les amortisseurs Prolite quand je fit les chevaux de mes clients parce que les cales et l’amortisseur sont de très haute qualité et de très haute densité ce qui fournit un maximum de soutien au cheval.


N’hésitez pas à me contacter si vous pensez que votre cheval a besoin d’un amortisseur et vous pensez qu’un amortisseur Prolite aiderait votre cheval.


Pour en savoir plus sur la marque - cliquez ici