Mes valeurs & éthique

Toutes les marques avec lesquelles je travaille on été choisis pour me donner des solutions pour toutes les morpholigies équines, même les plus difficiles comme les chevaux ronds et larges au dos court.

Mon objectif dans tout ce que je fais est le bien être du cheval et du couple cheval - cavalier.

  • Echanger avec le propriétaire/cavalier pendant la consultation, lui expliquer mes méthodes de travail au fur et à mesure, lui faire sentir les points de pression sur la selle et le cheval. Répondre à toutes les questions que nous pouvons avoir pedant la consultation. Je reste disponible même après la séance s'il y a d'autres questions. 

  • Etre à l'écoute du cheval et comprendre son comportement. Je cherche à avoir un cheval qui accepte ma présence et mes manipulations, et si ce n’est pas le cas, je cherche à savoir pourquoi.

  • La science est au coeur du métier de saddle fitter. C’est donc à travers cet objectif que j’ai choisi les marques avec lesquelles je travaille. Je n'utilise que du matériel qui incorpore la science dans la conception des produits.

  • Mon objectif n’est pas de vous vendre selle après selle, mais de vous trouver la meilleure solution possible sur le long terme pour vous et votre cheval. Il est très important de prendre rendez-vous avec votre saddle fitter au moins tous les 6 mois pour vérifier que la selle est toujours adaptée et s’il faut lui apporter des modifications. Cependant, une selle peut aussi ne plus aller après un certain temps et il sera peut-être nécessaire de la changer. 

  • ​​Je ne conseille que du matériel neuf et de bonne qualité, ou alors dans des cas exceptionnels du matériel d’occasion dont je connais beaucoup d’informations dessus. Pourquoi? Parce qu’on ne sait pas ce qui est arrivé au matériel d’occasion - la selle peut être cassée sans même que vous le sachez et vous pouvez faire très mal à vous et à votre cheval. Votre cheval mérite du matériel de bonne qualité et adapté pour pouvoir travailler confortablement. Vos fesses aussi.

  • Pour moi il est très important de continuer à me former régulièrement. La science évolue régulièrement et les formations permettent de mettre à jour mes connaissances et de comprendre les nouvelles évolutions dans le monde du saddle fitting.

  • Les chevaux, tout comme les humains, évoluent constamment. Lorsque je suis avec votre cheval, j’évalue sa morphologie et je vous propose du matériel adaptée. Si votre cheval rencontre des manques de muscle au niveau du dos par exemple, je vous proposerai des solutions pour l’aider à se remuscler. C’est ce qu’on appelle un fit correctif. 

IMG_0705.jpeg
IMG_20210503_141217-01.jpeg